mercredi 6 juillet 2016

ZeroMotorcycle arrive à Villefranche/Saône !!!

J'avais essayé fin mars 2016 le modèle SR de la marque Zero Motocycle à Aix en Provence.

J'avais été, comme tous les autres essayeurs d'un jour, bluffé par la dynamique de ces motos électriques venues de Californie.

Il est naturel de faire le rapprochement avec une autre marque qui nous vient des USA et qui se nomme Tesla...

Ces motos, faciles à conduire mais très performantes, sont une révolution dans le monde de l'électrique.

On peut à la fois les utiliser au quotidien pour se rendre au travail et ce sans polluer mais surtout en réduisant à Zéro ses frais de carburant !

Et le week-end, une sortie sur nos belles routes sinueuses du Beaujolais devient un réel plaisir...

Elles disposent dernières technologies en terme de connexion : vous pouvez effectuer tous les paramétrages sur votre smartphone avant de vous élancer au volant de votre monture.
Vous pourrez notamment paramétrer la puissance disponible, notamment pour ne pas vous faire surprendre par le couple sur route humide, ou la puissance de la régénération au freinage (souvent pour le même motif), ou bien aussi les paramètres de charge.

En semaine, vous l'utilisez en mode ECO ou NORMAL pour profiter de l'autonomie (de 150 à 250kms selon le trajet) et de la douceur de conduite et passerez le mode SPORT le week-end ou lors d'une sortie sur circuit.
Dans ce cas, le modèle SR vous offrira des accélérations de tout premier plan.
un 0-100km/h en 3.3 secondes, ça vous tente?


ET GRANDE NOUVEAUTE 2016, UNE 125 DE 54 CH !
Depuis 2013, les différents modèles Zero Motorcycles (marque née en 2006) n'étaient plus accessibles qu'avec un permis A2 minimum, alors que jusqu'alors, ils étaient homologués en équivalents 125. 
Entre temps, la technologie des moteurs électriques et des batteries a fait des progrès phénoménaux.
Avec la Zero S 11 kW, que vous avez là une 125 développant 54 ch (40 kW) et un couple de 92 Nm, pour 185 kg ! Et une FXS de 44 ch (33 kW) et 95 Nm, avec un rapport poids/puissance encore plus impressionnant puisqu’elle ne pèse que 133 kg ! Waouh ! En comparaison, le BMW C Evo, homologué 125 cm3, avec ses 35 kW en crête, 72 Nm et 265 kg, c'est de la rigolade. 
En effet, c’est la puissance continue qui est retenue pour l’homologation, ce qui fait aussi par ailleurs que les modèles standards sont accessibles aux permis A2 alors que selon les modèles la puissance en crête varie de 33 kW (FXS) à 50 kW (SR et DSR).
Dès lors vous pouvez conduire des motos vraiment performantes sans permis moto : Néanmoins il sera bon de rester modeste car la puissance, elle, est bien présente.
Mais puisque nous parlons de Beaujolais, sachez que Moto Racing Service (MRS) à Limas (69400), concessionnaire des superbes MV Agusta, commercialise désormais les ZERO MOTOCYCLE sur la région.

Il s'agit d'un petite équipe de passionnés, très ouverte d'esprit comme le prouve cette "association" MV Agusta et ZeroMotorcycle. 
On trouve aussi nombre de DUCATI dans leurs locaux.

Michael N'GUYEN, chef d'entreprise et passionné de belles motos, pourra vous présenter la gamme et vous convier à un essai : on en ressort à jamais marqué par "cette drôle de motorisation" !
N'hésitez pas à le contacter Michael de ma part, il vous réservera le meilleur accueil.

Pour ma part, j'effectuerai très prochainement un essai de la version DSR sur les routes du Beaujolais et publierai mes impressions : je vais notamment essayer de vous fournir des chiffres sur l'autonomie en conditions réelles de route.
157 Rue des Chantiers du Beaujolais
Limas, France


  • tél : 0952520510








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