mardi 19 avril 2016

Introduction à mon expérience

Tout a commencé un peu par hasard, comme souvent pour les grandes passions.
J'ai toujours été gros rouleur de par mon métier de commercial (environ 50 à 60000 kms/an) et passionné par la mobilité que ce soit en voiture, en moto voire en bateau.
Aussi j'ai toujours aimé essayer les nouveautés, pour découvrir, tester et connaitre.
C'est ainsi que j'ai essayé courant 2014 un véhicule électrique par curiosité... 
J'ai apprécié et en ai commandé un en fin d'année 2014 comme seconde voiture pour tous les "petits trajets quotidiens" polluants et sources de pannes dûes à l'encrassement avec un véhicule classique.


J'ai pris possession de ce dernier fin janvier 2015.Ce véhicule (photos de gauche) est devenu de fait notre première voiture en terme de kilomètres parcourus !En une année 26000 kms ont été effectués sans emission "directe" de CO2 certes, mais surtout dans un confortable silence et de manière très apaisée.
Beaucoup de trajets quotidiens mais aussi des trajets plus longs depuis le Beaujolais, notre lieu de résidence :- week-end de Pâques à Annecy- week-end de l'ascension sur la côte d'azur : Sainte Maxime, Nice, Beaulieu/Mer- Vacances d'été à Sanary, puis à Chamrousse.
En famille, nous sommes devenus de spécialistes de la recharge rapide :localiser les bornes de recharge rapide (du nom barbare de ChadeMo pour notre véhicule) sur la carte grace à au site chargemap (lien en marge).
Bien sur, au début, on recherche des bornes très rapprochées et on à l'impression de rouler "sur la réserve", puis l'habitude aidant seul le bonheur de rouler en silence sans changer de vitesse transforme le déplacement en vacances.




préparer le trajet et les arrêts,

Nous utilisons aussi lors de nos sorties en ville les prises domestiques prévues dans certains parkings en sous-sol pour une charge lente : non sans le bonheur d'optimiser le prix du stationnement...
gérer l'autonomie pour arriver jusqu'à la borne prévue,
et occuper les 30/45mn le temps de "faire le plein".

On bouge : Week-end en Haute-Savoie


découverte de l'overboard


le VE en hiver, ce n'est pas une fiction


recharge de dépannage sur borne "camping-car"


3% restants, il était temps


Skates électriques 


recharge en ballade


moto "zéro" emission!
de la puissance en silence
0-100km/h en 3.3 sec en mode sport !

Aucun commentaire: