lundi 5 septembre 2016

La batterie 100kWh arrive chez Tesla.

En développant une nouvelle batterie de 100 kilowatts-heure, la firme californienne fait de sa Model S une berline ultra-rapide et dotée d’une super-autonomie.


Cette batterie de 100 kilowatts-heure (kwh) équipera la version "dual-motor" (comprenez "deux moteurs") des Model X et Model S de Tesla. 
Ce dernier modèle, dans sa version la plus performante, équipée du "Ludicrous mode", passera désormais de 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. 
Seules  la LaFerrari de la célèbre firme au cheval cabré et la Porsche 918 Spyder peuvent égaler cette performance. 
Qui plus est, ce sont des modèles hybrides et pas entièrement électriques. De plus, il faut compter pas moins de 1,4 million de dollars pour la LaFerrari et 840.000 dollars pour la Porsche. 
De quoi faire dire à Elon Musk, le PDG et fondateur de Tesla, "la voiture la plus rapide du monde, entre toutes, est électrique". 

La Model S de Tesla, version "Ludicrous mode", équipée de la dernière batterie à 100kw/h (P100D) ne coûte « que » 134.500 dollars. Elle atteint le 0 a 100 km/h en seulement 2,5 secondes. - Tesla/Bloomberg

Pour l'heure, estime Elon Musk, les batteries ont atteint leurs performances maximum pour le niveau des cellules actuelles qui les composent. Tesla entend cependant changer de type de cellules, à l'occasion du  lancement de sa prochaine voiture, la Model 3. La firme californienne devrait opter pour des formats plus larges permettant de nouveaux gains de puissance et d'autonomie. A terme, ces nouvelles cellules équiperont les batteries de tous leurs modèles. 

Extrait des Echos et 
Bloomberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire